Il y a 8 mois, nos élèves de seconde découvraient le lycée et leur classe. L’enjeu était alors de créer une atmosphère de groupe la plus sereine possible afin que chacun trouve sa place, puisse se concentrer sur ses études et s’épanouir. Il y eut l’Escape Game dans Guérande, les échanges en heure de vie de classe, divers événements partagés et les cours bien sûr !
Afin de clore cette année sur le sens de l’ouverture aux autres et le projet d’une nouvelle classe l’an prochain, les élèves de seconde ont vécu une journée de désintégration au Mont Saint Michel.
Le matin, après un long voyage en bus qu’ils ont su apprécier à sa juste mesure, il leur restait l’effort de se rendre à pied en bas du Mont : 2,5 km qu’ils ont parcourus au pas de course ! Ils ont alors pu visiter le village, admirer la vue, partager des temps conviviaux. Ceux qui le souhaitaient ont pu assister à la messe à l’Abbaye. L’après-midi, ils ont pu partir à la découverte de la baie autour du Mont, ils se sont beaucoup amusés à piétiner dans les sables mouvants !
C’est ainsi que leur première année de lycée s’achève. Ils vont pouvoir se retrouver à la rentrée, plein d’énergie !
Bonnes vacances les jeunes !