Voici un compte-rendu sur la 2ème mobilité effectuée cette année par les personnels du lycée, après celle de Mme Milin et Mme Bertel en octobre : Mme Bourse, professeure d’histoire-géographie, a effectué une mobilité du 8 au 12 novembre avec plusieurs finalités :
- Apprendre de nouvelles méthodes de travail : le cours suivi portait sur les outils informatiques (Ed Puzzle, Learning Apps, Quizlet, CLIL STORE Unit) au service de la DNL ou section euro.
- Échanger et faire du lien avec des collègues d’Europe. Elle a travaillé avec une Française, deux Finlandais et une Tchèque sous la houlette d’une professeure maltaise. Chacun est reparti avec des promesses de job shadowing (stage d’observation) dans les établissements des partenaires.
- Découvrir la culture d’un pays de l’Union européenne. Malte, le plus petit territoire européen, est entré dans l’Union en 2004. C’est une île très riche architecturalement, construite par les chevaliers de l’ordre de Malte puis occupée plus d’un siècle par les Britanniques. La société y est cosmopolite, à l’image de la langue locale, le maltais.
Ce fut donc une semaine de cours très enrichissante et motivante, avec des retombées immédiates au bénéfice des élèves.